Où habiter à Dénia?

Vous souhaiter venir habiter à Dénia ? Mais connaissez vous vraiment la ville et ses alentours?

En effet, la ville est relativement vaste et offre de nombreux aspects différents.

La ville de Dénia

Si vous souhaitez vivre sur la commune de Dénia, plusieurs choix s’offrent à vous

Le quartier historique

Vous avez certainement eu un coup de cœur en flânant dans les rue du quartier historique (Casco Antiguo).
Le château (El castillo) et à ses pieds la Calle Loreto, la rue piétonne emblématique du quartier, avec ses nombreux bars et restaurants, mais surtout, ses magnifique maisons de ville.
Si vous rêver de vivre dans ce quartier, vous opterez pour une de ces grandes demeures de famille, souvent équipées d´un patio intérieur, mais l’offre est assez rare.
La zone du marché (el Mercado), de la mairie (el Ajuntamiento), aux alentours de la Calle la Mar, propose un large choix d’appartements.

Le centre ville

En espagnole, el Centro Urbano est assez vaste et est composé essentiellement d´immeubles d´appartements (Pisos), souvent d´au moins deux ou trois chambres.
Récemment piétonnisé, la très commerçante Calle Marques de Campo offre aussi un large choix de logements.
Certains bien s’affichent en dessous des 80.000€, voir moins lorsqu’ils se situent en étage sans ascenseurs.
Vous chercherez peut être un Ático, appartement avec accès a une terrasse de toit privative avec vue.

Le port de Dénia

La ville possède un vrai port de pêche, où vous pourrez acheter votre poisson frais a la Lonja de pescado.
La société Balearia propose une connexion par ferry aux baléares (Formentera, Ibiza et Majorque, puis Minorque) .

(El puerto) La zone propose certains appartement avec vue sur la mer.
Vous découvrirez aussi le quartier pittoresque des pécheurs (Baix la Mar), composé de petites maisons au grès des ruelles et des places, typiquement méditerranéen.

Le Montgó

De nombreuses villas se situent dans la montagne qui surplombe Dénia, le Montgó.
Offrant un environnement nature mais sécurisé avec un accès rapide au centre ville, souvent avec piscine et vue sur la mer, vous trouverez un petit coté Beverly Hills.

Les Rotes

Longue côte de rochers, Les Rotes est pour beaucoup la partie la plus belle (et la plus cher) de Dénia.
Magnifique réserve naturelle protégée, vous opterez pour une maison ou un appartement avec vue sur la mer.
La zone est composé de plusieurs criques et plages rocheuses, surveillées pendant l´été par les secouristes de la croix rouge (Cruz Roja). Toutes sont accessible par la route mais aussi par une croisette piétonne que vous pourrez aussi emprunter en vélo depuis le centre ville.
Vous accéderez ainsi aux plage de la Marineta Cassiana, à El trampoli, à la Punta Negra, ainsi qu´au final et sa plage naturiste.

Las marinas

Il s’agit de la grande zone qui longe les plus belles plages (Playas) de sable de la région (Punta del Raset, Les Deveses, Les Bovetes), situé a l´opposé des Rotes.
Vous trouverez de nombreuses maisons jumelées (Casa Adosadas) ou des appartements avec vue sur la mer, a laquelle vos aurez accès très facilement.
La zone est de plus très bien connectée avec le centre.

Les urbanisations

Typiquement espagnoles, il s´agit d´un ensemble d´appartement ou de petites maisons en copropriété partageant des zones communes (jardins, piscines, zones pour enfants, parfois même salle de sport ou bibliothèque)

Une solution qui peut s’avérer très intéressante pour ceux ne souhaitant pas avoir a payer un jardinier ou s’occuper d´une piscine.

De plus, si vous ne souhaitez pas passer les deux mois d´été sur place (peut être pouvez vous partir en vacance en France durant cette période?) vous pourrez envisager de louer votre bien très facilement à des touristes, sachant que le taux d’occupation dans l’hôtellerie a Dénia est 100% durant la période estivale. Ainsi vous générer un appoint de revenus non négligeable…

Les villes alentours

De nombreuses petites villes et villages avoisinent Dénia et peuvent être un choix intéressant si vous souhaiter resserrer votre budget, accéder a un bien plus grand, ou si tout simplement vous voulez plus de tranquillité.

Javéa

Séparé par le Montgó, la petite ville de Javéa (ou Xàbia) est aussi étendu que Dénia, mais deux fois moins peuplés.
Son quartier historique, ses plage de sable et de Rochers et son port lui confèrent un charme similaire à Dénia.

La Xara / Pedreguer

A tout juste quelques kilomètres de Dénia, vous trouverez deux village typiquement espagnols. Plus abordable que Dénia, vous aurez néanmoins accès a tous les services, de commerce, de santé ainsi que des écoles.

Dans l´urbanisation géante de La Sella, vous pourrez pratiquer le golf. En savoir plus

Ondara

Parfaitement connectée a Dénia, proche de l’Autoroute (Autopista) la petite ville s’avère une option à prendre en compte pour les personne ayant un budget serré.
Le centre commercial (Portal de la Marina) vous offrira tout ce dont vous pouvez espérez lors de vos expédition shopping (Carrefour, H&M Etc.) et ce à moins de 10 minute de Dénia.
Envi de vous faire un ciné? Les 8 salles du IMF Ondara vous proposera les toutes dernières sorties cinéma.

Jesus Pobre

Jesus Pobre est un petit village situé dans la province d’Alicante, sur la Costa Blanca en Espagne. Niché entre les collines et les orangeraies, ce village pittoresque offre un cadre tranquille et authentique. Vous y trouverez probablement des rues étroites pavées, des maisons traditionnelles espagnoles et une atmosphère accueillante. Bien que plus calme que certaines destinations touristiques voisines, Jesus Pobre peut offrir une expérience charmante pour ceux qui recherchent un séjour paisible dans la région de la Costa Blanca. En savoir plus sur Jesus pobre

Retour en haut